Call of Duty s'apprête à revenir à son point de départ. La franchise à succès d'Activision avait connu le succès dès son tout premier volet, puis assuré sa notoriété avec les suivants, orientés vers les conflits de la Seconde Guerre Mondiale.

COD WWII

Avec les différentes suites, la série s'est quelque peu perdue, se déclinant en spin off ou en misant sur un univers trop futuriste, le titre original avait été remisé bien loin, ce qui a très rapidement provoqué la grogne des joueurs.

Le coup de grâce a été porté récemment par Electronic Arts et le grand rival de Call of Duty : si Activision misait sur un univers encore plus futuriste avec des combats dans l'espace, Battlefield faisait un choix inverse en explorant la Première Guerre Mondiale.

COD WWII 2

Finalement, Activision a confirmé l'existence de Call of Duty : WWII et indiqué que le titre sera partiellement dévoilé à l'occasion d'un livestream se tenant le 26 avril prochain sur son site officiel.

COD WWII 1

Les fuites se sont immédiatement multipliées après l'annonce et l'on découvre ainsi 3 captures d'écran du jeu. On sait également que Sony profite d'un accord exclusif qui permettra à la marque de proposer un accès anticipé aux DLC du titre 30 jours avant la concurrence.

COD WWII 3

D'autres éléments annoncent un mode de jeu coopératif, mais surtout la date de sortie du jeu fixée au 3 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.