Activision : pas de Call of Duty en 2023, l'épisode reporté à 2024

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga Call of Duty : l'épisode initialement prévu pour 2023 se voit déjà repoussé à 2024.

call of duty vanguard

Selon des informations rapportées par Bloomberg, Activision aurait fait le choix de faire l'impasse sur 2023 concernant sa licence Call of Duty.

La situation se veut assez complexe : si un opus sortira bien cette année, Activision pourrait s'offrir un peu d'air en 2023 en misant davantage sur la création de contenu pour les précédents épisodes tout en offrant plus de temps à son prochain volet.

call of duty vanguard

Plusieurs raisons pourraient expliquer ce choix. La première serait l'échec cuisant de Call of Duty Vanguard : le titre n'a clairement pas rempli ses objectifs et Activision l'explique par les sorties trop rapprochées de ses titres, mais aussi la montée en puissance de Warzone proposé gratuitement.

Tout comme Ubisoft s'était offert une année de pause avec Assassin's Creed pour revenir en force avec Valhalla, Activision devrait donc prendre son temps en 2023 pour peaufiner son titre et faire monter l'attente chez les joueurs.

Autre raison qui pourrait expliquer la stratégie : le rachat d'Activision par Microsoft qui devrait entrainer des restructurations multiples au sein des studios et qui pourrait perturber l'avancement des projets.

Pour autant, 2023 ne devrait pas être exempt de toute sortie autour de la franchise, il faudra s'attendre à voir arriver du contenu additionnel gratuit ou payant sur d'anciens volets.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dublab away Absent VIP icone 6770 points
Le #2157686
Un peu de retard GNT

Il y aura bien un opus.

https://nofrag.com/il-y-aura-bien-un-opus-de-call-of-duty-en-2023/


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire