Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera la peine de prison prononcée pour le piratage de Facebook, le flou laissé dans l’affaire des licenciements pour dénigrement sur Facebook et les plaintes déposées à l’encontre de Google.

On rappellera également le retour de la taxe copie privée pour les tablettes tactiles et l'allongement du support pour les systèmes d'exploitation Windows Vista / Windows 7.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Huit mois de prison pour avoir piraté Facebook : la justice britannique a condamné à huit mois de prison un étudiant en informatique qui avait pénétré le réseau interne de la société Facebook.


Redevance copie privée de retour pour les tablettes numériques
: à partir du 1er mars, la rémunération pour copie privée signe son retour pour les tablettes multimédias, avec par exemple 12 euros dans le cas d’une mémoire interne de 64 Go.


Microsoft rallonge le support de Windows 7 et Vista : Windows Vista bénéficiera de mises à jour de sécurité jusqu'en avril 2017. Pour son successeur Windows 7, ce sera jusqu'en janvier 2020. Rappelons au passage que pour Windows XP, c'est jusqu'en avril 2014.


Plaintes contre Google suite à l'affaire Safari : aux États-Unis, des plaintes ont été déposées à l'encontre de la société Google, suite à la révélation du contournement des paramètres de confidentialité dans le navigateur Safari.


La justice ne se prononce pas concernant le dénigrement de la hiérarchie sur Facebook : le flou demeure sur les " licenciements Facebook ", avec la justice française qui a rendu une décision sur la forme et non le fond dans une affaire de dénigrement de sa hiérarchie sur le réseau social. Pour vice de forme, les licenciements d'employés ont ainsi été annulés.