Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le bilan livré par la Hadopi, l’ouverture des noms de domaine .fr avec accents, le rejet en bloc du projet ACTA et la mise au point concernant la redevance TV pour les ordinateurs.

Sans oublier d’évoquer les accusations de Kim Dotcom concernant les raisons de la fermeture de feu-MegaUpload.

Sur ce, bonne lecture et bon de semaine sur GNT.


Le million de recommandations : la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet annonce avoir envoyé plus d'un million de premières recommandations au 1er juin 2012. Elle n'évoque aussi moins de 100 000 secondes recommandations.


Les accents ouverts à tous : les noms de domaine .fr avec accents sont ouverts depuis mardi dernier à 14h00, avec la règle du premier arrivé premier servi. Et déjà, ça se bouscule.


Un grand non pour ACTA : le parlement européen rejette massivement l'accord commercial anti-contrefaçon ACTA, avec 39 voix pour, 478 voix contre et 165 abstentions.


Non à la redevance TV pour les ordinateurs : même si le sujet a été remis sur le tapis récemment, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a indiqué qu’il n’était pas question d’une redevance TV étendue à tous les écrans.


Fermeture MegaUpload, c’est à cause de lui : Kim Dotcom affirme détenir des informations qui impliquent le vice-président des États-Unis dans l'ordre de fermeture du service d’hébergement en ligne MegaUpload.