Parmi les faits marquants de la semaine passée, on peut rappeler les deux ans de prison ferme annoncés pour un camcorder pris la main dans le sac, l'enquête surprise de Bruxelles sur Google, la crainte de la non-conformité pour de nombreux décodeurs TNT, le bogue gênant pour Facebook avec l'envoi de messages aux mauvais destinataires et la présentation du plus grand bateau fonctionnant à l'énergie solaire.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Deux ans de prison pour un camcorder : pris en flagrant délit d'enregistrement du film " Batman : The Dark Knight " dans une salle de cinéma aux États-Unis, un homme a écopé de deux ans de prison ferme. Il a aussi été condamné à verser 24 738 dollars de dommages-intérêts à la MPAA.


Enquête surprise de Bruxelles sur Google : suite à la plainte de trois sites Internet dont un étroitement lié à Microsoft, la Commission européenne se penche sur le cas du géant californien de la recherche en ligne et de possibles pratiques anti-concurrentielles. Le cas échéant, une procédure pourrait être initiée.


Nombreux décodeurs TNT obsolètes : l'information selon laquelle plusieurs centaines de milliers de décodeurs TNT, et plus particulièrement des modèles anciens et des appareils d'entrée de gamme, pourraient s'avérer obsolètes lors du passage au tout-numérique a été démentie par les constructeurs. Aucun utilisateur ne devrait connaître l'écran noir le jour J.


Bogue embarrassant pour Facebook : le réseau communautaire Facebook a été victime d'un bogue plus que gênant. Plusieurs utilisateurs ont reçu des messages privés et des requêtes de soi-disant amis qui ne leur étaient pas destinés.


Tour du Monde en 140 jours grâce à l'énergie solaire : après quelques tests réalisés cette année, un bateau se lancera en 2011 dans l'aventure du Tour du Monde en 140 jours avec pour seule source d'énergie les rayons du soleil.