Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, l'assimilation de la vidéo à la demande à une menace pour l'industrie du cinéma, le piratage du compte Facebook d'un des membres du conseil d'administration du réseau social, la validation de la loi concernant les jeux en ligne par les Sages, l'amende pour réseau Wi-Fi non sécurisé en Allemagne et l'annonce de cinq nouvelles chaînes pour la TNT.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


La VoD menacerait l'industrie du cinéma : à en croire Jérôme Seydoux, à la tête du groupe Pathé, la sortie simultanée dans les salles obscures et en vidéo à la demande que demandent notamment les fournisseurs d'accès à Internet menacerait l'industrie du cinéma.


Le compte Facebook d'un membre du conseil d'administration de Facebook détourné : le compte Facebook de Jim Breyer, membre du conseil d'administration du réseau communautaire aux plus de 400 millions de membres, a été compromis. L'homme a visiblement été piégé par une attaque de type phishing.


La loi concernant les jeux en ligne validée par les Sages : après avoir été saisi, le Conseil constitutionnel vient de donner son feu vert à la loi relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne.


Réseau Wi-Fi à sécuriser sous peine d'amende : le défaut de sécurisation de son réseau sans-fil Wi-Fi devient passible d'une amende de 100 euros en Allemagne. Un internaute en a fait l'expérience outre-Rhin avec son réseau Wi-Fi qui a été utilisé à des fins de téléchargement illégal alors qu'il était en vacances.


Cinq nouvelles chaînes pour la TNT : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé qu'il envisageait de compléter le bouquet de la Télévision Numérique Terrestre avec cinq nouvelles chaînes, dont deux gratuites.