Parmi les faits qui ont rythmé l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la mise en accusation d’un gros spammeur, l’équipement des écoles brésiliennes en machines sous Linux, la condamnation d’un internaute pour la création d’un faux profil Facebook d’Omar Sy, l’action contre eBay suite à une arnaque et l’amende de 649 millions d’euros que vont devoir payer des fabricants de dalles LCD pour entente illicite sur les prix.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le Russe qui valait 10 milliards de spams par jour : Oleg Nikolaenko, un jeune Russe de 23 ans, est accusé d'être le responsable de pas moins du tiers du spam mondial via un réseau botnet. Il encourt jusqu’à trois ans de prison.


Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : le gouvernement brésilien fait le choix d'équiper ses écoles de 1,5 million de Classmate PC d'Intel fonctionnant avec une distribution Linux Mandriva.


Omar fait condamner un internaute : pour avoir créé un faux profil Facebook de l'acteur et humoriste Omar Sy, connu pour son duo comique Omar et Fred, un internaute a récemment écopé de 1 500 euros de dommages-intérêts.


eBay poursuivi à cause d'un PowerSeller malhonnête : suite à une arnaque ayant concerné un grand nombre d’internautes, la plate-forme de vente en ligne eBay se voit reprocher le manque de contrôles lorsqu'il s'agit de recommander des vendeurs en leur attribuant le statut de PowerSeller.


Amende de 649 millions d’euros pour entente illicite dans les écrans LCD : la Commission européenne a infligé une amende de 649 millions d'euros à un groupe de fabricants de dalles LCD pour entente illicite sur les prix. Parmi ces groupes d'origine sud-coréenne et taïwanaise, on retrouve HannStar Display Corporation, LG Display et Samsung Electronics.