Parmi les faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera l’annonce d’une couverture 3G sans coupure pour le métro parisien, les aveux de Free concernant les lenteurs de YouTube, la mise sous surveillance de Facebook, la déclaration de guerre contre le streaming illégal et le lancement du tout nouveau YouTube.
Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.
Internet sans coupure dans le métro parisien : la RATP ( Régie Autonome des Transports Parisiens ) va lancer un appel d'offres afin qu'un opérateur déploie la 3G dans la partie souterraine de son réseau.
Free passe aux aveux concernant les lenteurs de YouTube : les lenteurs d'accès à la plate-forme vidéo YouTube ne sont pas fantasmées par certains abonnés chez l’opérateur Free. Ce dernier concède des problèmes de connectivité et en fait peser la responsabilité sur l'absence d'investissement de la part de Google.
Facebook surveillé pendant 20 ans : un accord amiable a été trouvé entre Facebook et les autorités américaines de la FTC. Le réseau communautaire subira des audits indépendants sur une durée de 20 ans et ne pourra plus se passer du consentement explicite de l'utilisateur pour tout changement relatif aux paramètres de confidentialité.
Le streaming illégal dans le plan numérique 2020 : le streaming illégal de contenus musicaux et vidéos a été fixé comme priorité dans le plan numérique 2020 présenté il y a peu par Éric Besson, le ministre en charge de l’Industrie et de l’Économie Numérique.
Lancement du nouveau YouTube : la plate-forme de vidéo en ligne YouTube fait peau neuve, avec une organisation autour de chaînes.