Pendant que le monde entier a les yeux rivés sur le MacWorld de San Francisco et son lot de nouveautés, Apple met à jour QuickTime, et espère ainsi combler une faille de sécurité.

L’actualité est riche, en ce moment, pour Apple : le MacWorld, qui a lieu en ce moment à San Francisco, tient toutes ses promesses (nouveaux iBook et MacBooks—anciennement connus sous le vocable PowerBook—à technologie Intel, iPod doté d’un récepteur FM, et bien d’autres friandises encore), les comptes de la firme de Cupertino pour le dernier exercice battent tous les records, et l’horizon semble assez dégagé pour que 2006 emboîte dignement le pas à 2005.

Pourtant, parmi les annonces faites au MacWorld, il en est une qui a retenu notre attention : la présentation d’une version 7.0.4 du logiciel de lecture de fichiers audio-vidéo QuickTime, qui comble une faille jugée critique par le French Security Incident Response Team.

En octobre dernier, déjà, Apple avait mis à jour QuickTime par deux fois en l’espace de quelques semaines, et corrigé plusieurs vulnérabilités affectant également iTunes.

Les menaces autour des lecteurs multimédia se font sans cesse plus nombreuses, ces derniers temps, car il est plus facile de véhiculer incognito un fichier musical ou vidéo piégé, notamment sur les réseaux de P2P (peer-to-peer), que de le faire transiter en pièce jointe d’un e-mail, méthode qui attire aujourd’hui davantage l’attention.

La version 7.0.4 de QuickTime devrait rapidement être disponible sur le site d’Apple.


Source : CNET News