Dire qu'Apple fait un carton avec son iPod relève de l'euphémisme : jamais, en effet, le constructeur californien ne s'est aussi bien porté, et il le doit en grande partie au succès de son baladeur audio-vidéo. De quoi donner des idées à ses concurrents, y compris à ceux qui ne se sont jamais aventurés sur ce terrain.

Comme notre bon Dr Floyd (qu'est-ce qu'on a comme docteurs, chez Génération NT!) l'a laissé entendre, Microsoft commence à se demander s'il ne serait pas opportun de suivre les traces d'Apple Computer, dont l'iPod réalise des scores de ventes en constante progression. L'éditeur de Redmond est conscient de son inexpérience en ce domaine, aussi tâte-t-il gentiment le marché, mais pourrait-il décemment ignorer plus longtemps une source de chiffre d'affaires aussi prometteuse' Il est permis d'en douter, et c'est donc sans surprise que l'on assiste à une vague de rumeurs, certaines farfelues, d'autres beaucoup moins, qui laissent à penser que les choses ne vont pas tarder à se préciser.

Pour l'heure, Microsoft entretient le mystère. Tout au plus se fend-il de réponses sybillines, du genre "ce n'est pas encore au programme, mais qui sait..."

La perspective du lancement d'un baladeur musical et/ou vidéo portant la griffe Microsoft n'aurait pourtant rien de saugrenue, surtout depuis la réorganisation massive à laquelle le géant de la région de Seattle s'est livré à l'automne dernier. A l'époque déjà, les dirigeants de la firme nous avaient laissé entendre que quelques surprises nous attendaient "l'année prochaine".

C'est maintenant, l'année "prochaine", non...'



Source : Information Week