Sony ericsson logo Sony Ericsson vient d'annoncer pour les fêtes de fin d'année la sortie de deux téléphones à clapet, deux téléphones walkman et un combiné compatible avec les idéogrammes chinois.


Elargir la gamme
La co-entreprise nippo-suédoise a déjà dévoilé cette année une vingtaine de combinés. Selon Steve Walker, reponsable du marketing produit de la firme, ces cinq nouveaux modèles seront livrés dès le troisième trimestre 2006 :

" Proposer de nouveaux combinés est très important pour les ventes du quatrième trimestre. A présent, chacun peut trouver son bonheur dans notre gamme. "


Les modèles
Sony Ericsson fournira donc deux téléphones Walkman : le W710 Walkman et le W850 Walkman qui seront vendus entre 200 et 300 euros pour le premier et plus de 300 euros pour le second avec 3G incluse.

Pour ce qui est des téléphones à clapet, il faudra débourser entre 150 et 200 euros pour le Z550 qui sera muni d'un appareil photo d'1,3 mégapixels. La gamme supérieure est représentée par le Z710 qui coûtera entre 200 et 300 euros mais offrira un appareil photo doté de 2 mégapixels.

Sony ericsson walkman w700


Le Sony Ericsson W700 Walkman (Crédit :dlmag.com)

Le dernier combiné, spécialement conçu pour le marché chinois, consistera en une déclinaison du M600 qui est, lui, prévu pour ce trimestre. Le dénommé M608c pourra lui aussi gérer le courrier electronique comme son petit frère à la différence qu'il pourra gérer les idéogrammes chinois et les reconnaître lorsqu'ils seront saisis sur l'écran tactile.

" La Chine représente le plus important marché pour Sony Ericsson et une base stratégique pour ses activités ", a indiqué Gunilla Nordstrom, président de Sony Ericsson Chine.
Source : Reuters