Microsoft logo En juin 2005, Microsoft a mis la main sur l'éditeur de solutions de sécurité Sybari Software. Nous attendions donc l'arrivée de ces produits sur le marché, ce qui arrive justement aujourd'hui.


Une gamme comprenant six produits
Le 6 juin dernier, l'éditeur américain Microsoft a annoncé l'arrivée des six produits composant sa gamme de sécurité professionnelle. Ils intègrent les technologies des sociétés AhnLab, Authentium, CA, Kaspersky Lab, MailFilters.com, Norman Data Defense Systems, Sophos, VirusBuster, mais également celles de GeCad, société acquise en juin 2003.

  • Antigen for Exchange : il permet de contrôler et de stopper les virus et autres contenus à risques dans Exchange Server 2000 et 2003

  • Antigen for SMTP Gateways : il permet de contrôler et de stopper les virus et contenus à risques au niveau des passerelles SMTP de Windows Server 2000 et 2003

  • Antigen Spam Manager : un outil de lutte contre le courrier électronique non-sollicité

  • Antigen Enterprise Manager : un outil qui permet à l'administrateur de gérer la sécurité d'un serveur SMTP

  • Antigen Messaging Security : une suite qui contient les trois premiers outils

  • Antigen Management Pack for Microsoft Operations Manager 2005 : un outil contre les virus, les vers et le spam


Disponibilité en juillet prochain

Ces programmes de sécurité seront disponibles à partir du premier juillet prochain à des prix encore inconnus. D'ici là, vous pouvez toujours les tester via des versions d'évaluation valables 90 jours et disponibles ici. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter la page Microsoft dédiée à Antigen.

A noter au passage que ces produits sont, comme le titre l'indique clairement, destinés aux usagers professionnels. Pour les particuliers, il faudra se tourner vers la solution Windows Live One Care.