Adobe logo
Alors que la rupture avec Microsoft semble bel et bien consommée après l'échec des négociations concernant l'intégration en natif du format de fichier PDF dans la suite bureautique Office 2007, Adobe vient d'annoncer sur son site, la signature d'un accord avec le leader mondial de la recherche Web.


Du Google en bundle
Selon les termes de ce nouveau partenariat, Adobe va distribuer la barre d'outils de Google avec divers de ses produits et ce pour plusieurs années. Premier logiciel concerné, Macromedia Shockwave Player permettant de visualiser sur le Web des animations au format shockwave qui se fait toutefois de plus en plus rare au profit du flash. La Google Toolbar va donc faire partie intégrante du processus d'installation de Shockwave Player ( gratuit ) pour Internet Explorer sous Windows.

Google logo

Ca va jaser
Sans que ne soient explicitement mentionnés les autres produits d' Adobe qui véhiculeront prochainement la barre de Google, nul doute que certaines sociétés vont apprécier, au premier rang desquelles Microsoft mais pas seulement. En effet, quelle sera la réaction de Yahoo! face à la perspective de voir un des ses concurrents directs profiter de la publicité d' Adobe, alors que pour l'heure ( et depuis 2004 ), sa propre barre d'outils est proposée à l'utilisateur lors de l'installation du lecteur de fichiers PDF, Adobe Acrobat Reader '

A moins bien sûr que le récent accord avec Google ne sonne le glas de celui passé avec Yahoo !