Logo vista mini Depuis le début du mois de juin, la firme de Redmond a eu la riche idée de proposer à l'utilisateur lambda mais averti, la possibilité de tester la version bêta 2 de la nouvelle mouture de son OS à sortir dans un avenir proche, en conviant toute âme quelque peu aventureuse à commander ou télécharger via un site Web dédié à cet effet, l'objet de tant de curiosité. Une invitation qui a dépassé les espérances du leader mondial du logiciel qui face à l'engouement suscité ne craignait ni plus ni moins que l'ébranlement du réseau Internet dans son ensemble tout en refusant obstinément la mise en place de solutions alternatives pour pallier cette situation ( fermeture du site Vista Torrent ) qui auraient permis de soulager la charge de ses pourtant nombreux serveurs.

Si le géant américain n'a eu de cesse de répéter depuis quelques semaines que l'accès au téléchargement allait être restreint ( mise en application effective ' ) et que la distribution des copies était limitée, les choses se précisent prenant une tournure définitive et ce sans doute plus tôt que prévu.


Il ne fallait pas hésiter si longtemps !
Le couperet vient donc de tomber sous la forme d'un message aussi froid que laconique dans lequel Microsoft annonce que le programme baptisé Custumer Preview va fermer ses portes à tout nouvel arrivant à partir de vendredi 30 juin. La clé d'installation et d'activation ne sera donc plus délivrée.


Petite note d'espoir
Pas de panique toutefois pour ceux qui ont déjà reçu le précieux sésame mais ne se sont toujours pas lancés dans le rapatriement des quelques 3,3 Go pour la version 32 bits voire 4,4 Go pour la 64 bits, leur commande sera honorée, le site restant notamment ouvert jusqu'au vendredi 14 juillet. Une date symbolique en France qui nous rappellera et fera regretter que cette version bêta 2 n'eût pas été disponible dans la langue de Molière mais uniquement en anglais, allemand ou japonais.