Sophos Les experts de la société de sécurité informatique Sophos ont détecté une nouvelle arnaque circulant dans les courriers électroniques.


Jfk Un petit rappel des faits
Il y a plus de 40 ans, le président américain John Fitzgerald Kennedy fût assassiné alors qu'il était en voyage au Texas dans le cadre de sa campagne de réélection. Le 22 novembre 1963, dans les environs de 12h30, il reçut ainsi une balle en pleine tête et décéda quelques heures plus tard à l'hôpital, avant d'être enterré au cimetière militaire d'Arlington le 25 novembre.

Ben que le 27 septembre 1964, la Commission Warren, la commission d’enquête désignée par le Président Lyndon Johnson, ait finalement conclu que l’assassin de JFK, Lee Oswald, avait agi tout seul, le doute a toujours subsisté et les rumeurs été bon train.


" Je vous dirai tout à ce sujet et vous écrirez peut-être un livre à succès "
Un soi-disant ancien agent du KGB ( Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti ), ex-service d'espionnage et de contre-espionnage russe officiellement disparu en août 1991, indique être malade et vouloir faire éclater la vérité au grand jour avant de disparaître. Il possèderait des documents émanant de la CIA ( Central Intelligence Agency ) et serait prêt à en faire part dans le but d'écrire un livre.

Pour Sophos, il s'agit bien entendu d'un courriel frauduleux venant ainsi s'ajouter aux plus de 400 scams qui circulent actuellement dans nos boîtes électroniques, des messages auxquels il ne faut d'ailleurs même pas prêter attention et simplement diriger vers la corbeille.


Graham Cluley, consultant sénior pour Sophos commente la chose : " Il y a une conspiration à l'oeuvre ici, mais ce n'est pas comme si quelqu'un se cachait sur une palissade à Dallas le 22 novembre 1963. Les criminels d'Internet conspirent dans le but de voler l'information sensible ( ndlr : vos données bancaires ) et faire un raid sur les comptes bancaires des internautes peu soupçonneux. Si chacun montrait le même scepticisme face aux e-mails non sollicités que celui dont ils font preuve face aux enquêtes officielles sur l'assassinat de Kennedy, peut-être que moins de personnes seraient victimes d'une escroquerie. "