Feu MSN Messenger rebaptisé Windows Live Messenger à l'occasion de la bascule opérée par Microsoft vers ces fameux services Live, est le client de messagerie instantanée du leader mondial du logiciel dévolu au réseau MSN. Une présentation succincte juste pour la forme car est-ce vraiment encore nécessaire de le présenter '


Déjà !
Petite surprise toutefois, alors que la version 8.0 est relativement récente puisqu'elle date du mois de juin dernier, une version 8.1 est déjà en préparation. Comme à l'accoutumée avant une version finale prévue pour le mois de septembre voire octobre ou novembre, une version bêta est proposée aux testeurs téméraires ou tout simplement curieux, Microsoft s'étant montré peu bavard sur le sujet et quasiment rien n'a été annoncé concernant les nouvelles fonctionnalités de WLM 8.1 qui sont donc véritablement à découvrir.

Si les bêta-testeurs officiels ont déjà été prévenus en avant première de cette disponibilité, tous les utilisateurs peuvent tenter leur chance et obtenir une copie de WLM 8.1 bêta en s'inscrivant sur Microsoft Connect et en demandant à participer au programme WLM 8.1 bêta. Néanmoins, il faudra non seulement être rapide, la date de clôture des candidatures étant fixée au 29 août mais également chanceux car toutes les candidatures ne seront pas retenues (ça ne rigole pas !).