Dans l'histoire des PDA, de nombreuses solutions ont été testées concernant la méthode de saisie. Alors qu'au début des années 2000, on ne jurait plus que par le clavier virtuel sur écran tactile,  les claviers physiques ont  fait leur apparition avec les premiers PDA dotés de fonction téléphonie.


Le clavier, une valeur sûre
Depuis l'idée a fait son chemin, et on ne compte plus les smartphones et PDA dotés d'un clavier intégré dans la face avant de l'appareil.
D'autres systèmes ont été proposés, notamment avec le système écran/clavier  pivotant grâce à une charnière, ou encore le clavier coulissant sous l'écran, et se dévoilant soit à la base de l'appareil, soit sur le côté de celui-ci.

Avec l'HTC 7500, nom de code Athena, le fabricant taïwanais tente une nouvelle approche, celle du clavier amovible. Après tout, la saisie d'information ne représente qu'une partie de l'activité sur un PDA, et la présence d'un clavier n'est donc pas forcément justifiée en toute occasion.

Htc 7500 athena


Crédit : PDAClub.pl


Des caractéristiques encore floues
Du côté des caractéristiques, c'est encore le flou, du fait que l'appareil est toujours en cours de développement. L'écran est pressenti pour être un classique 3.5" QVGA tactile, mais certains sites espèrent y voir un large écran 5", ce qui serait une première pour un PDAPhone sous Windows Mobile.

L'HTC 7500 devrait être quadribande GSM / GPRS / EDGE , voire UMTS et HSDPA.
A l'intérieur, on trouvera un processeur Samsung 400 MHz avec 64 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, les connectivités WiFi b/g et Bluetooth, un APN 2 voire 3 megapixels et un port SD/MMC.

Il n'y a pas encore de date de commercialisation connue (premier ou deuxième trimestre 2007, vraisemblablement) ni de prix établi.