Après l'enlisement du projet anciennement européen mais désormais franco-français Quaero dont il est la pierre angulaire, c'est une nouvelle petite désillusion pour le moteur de recherche Exalead qui se voit évincé des sites mis en ligne par la société AOL France.

Exit Exalead d' AOL
Comme nous en informe le quotidien Les Echos, cette dernière vient en effet de mettre un terme au partenariat liant les deux sociétés depuis près de 5 ans et via lequel il incombait à Exalead de fournir la technologie de recherche sur les pages Web d' AOL France. Une tâche désormais dévolue à l'instar des autres sites d' AOL à l'international, à l'incontournable leader mondial en matière de recherche Web Google qui dans nos contrées contrôle près de 70% de la recherche sur Internet (taux publié par comScore).

Exalead perd donc en visibilité avec la privation de cette exposition de premier choix sur la Toile d'autant qu' AOL France est promis à devenir d'ici peu la page d'accueil des 2,172 millions d'abonnés haut débit Neuf Cegetel. Pour François Bourdoncle, PDG d'Exalead : " C'est la fin d'une belle aventure mais nous venons de signer un contrat du même genre avec le portail hollandais Ilse Media. "

En outre, il n'y a pas forcément péril en la demeure pour Exalead qui tente surtout de tirer son épingle du jeu dans le domaine lucratif de la recherche en entreprise (levée de fonds de 12 millions d'euros dans cette optique en début d'année).