Après une passe d'armes qui a vu le prix par action augmenter graduellement, c'est HP qui prend l'avantage avec une offre à 30 dollars par action, valorisant 3Par à 2 milliards de dollars. Dell, pour sa part, n'a pas encore réagi et indique réfléchir sur un éventuel alignement de son offre.
Car s'il a l'avantage de disposer d'un accord avec le conseil d'administration de 3Par qui privilégiera son offre à celle de tout concurrent pour un montant équivalent, ce même conseil a estimé que l'offre à 30 dollars par action de HP était potentiellement intéressante et se dit prêt à résilier son accord avec Dell.
Trois jours pour relancer
Cela laisse trois jours à Dell pour se décider à faire la même offre, à surenchérir ou à se retirer. La bataille pour 3Par n'est donc toujours pas terminée mais le montant de l'offre a maintenant presque doublé par rapport à la proposition initiale et HP semble bien décidé à faire barrage.
" Nous allons prendre une décision dans le meilleur intérêt de nos clients et de nos actionnaires et nous le ferons savoir au moment opportun ", s'est contenté d'indiquer un porte-parole de Dell.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.