Free Mobile n’en loupe pas une lorsqu’il parle de la 4G vendue par ses concurrents ( lancée à moitié, trop chère, pas si attendue que ça par les consommateurs, etc ). Et on ne se prive pas de lui rendre la pareille de façon plus ou moins vive en face.
Alors qu’Orange a choisi d’attaquer frontalement en allant jusqu’à parler de tromperie et que SFR reste assez silencieux pour l’instant, Bouygues Télécom a visiblement choisi la pique pacifique, en nous refaisant le coup de la publicité comparative diffusée dans les journaux et sur les mobiliers urbains.
La publicité comparative aperçue dans la version papier de 20minutes ( crédit Univers Freebox ; cliquer pour agrandir )
Cette fois-ci, il ne s’aventure pas sur le terrain de la population couverte qui lui avait valu quelques soucis devant le Tribunal de Commerce. Celui-ci évoque en effet le nombre d’antennes en se basant sur les données fournies par l’ANFR. Les chiffres sont ceux au 1er décembre 2013, avec 700 antennes pour Free Mobile contre 5 392 pour Bouygues Télécom.
La réplique ne s’arrête pas là. Rappelons que l’opérateur propose à ses abonnés et aux clients de son offre low-cost B&You un week-end data 4G en illimité, histoire de se faire une idée.