Le géant américain a préféré jouer la carte de la prudence et se séparer d’un tel titre qui ne correspond désormais plus aux critères d’Activision. Ces critères ont été largement revus à la hausse depuis la fusion avec Vivendi Games, firme qui elle aussi n’a pas hésité à se recentrer sur des secteurs plus prolifiques au détriment des développeurs.

Cette officialisation n’est cependant pas surprenante, puisque Activision-Blizzard avait déjà annoncé la couleur peu de temps après leur fusion. Plusieurs jeux étaient sur la sellette dont 50 Cent : Blood on the Sand ou encore Ghostbusters. Il aura fallu attendre seulement deux mois pour que les choses se fassent et avancent brutalement.


A qui le tour ?
Cela ne signifie pas pour autant que le jeu soit définitivement annulé, loin de là. Activision ne distribuera plus le jeu dans le monde entier, mais un éventuel concurrent pourrait bien le faire. Swordfish Studios a bien l’intention d’achever le jeu et de le publier à une échelle internationale.

Encore faut-il convaincre un distributeur de reprendre un tel jeu qui mise tout sur son côté action et son ambiance unique pour justifier des massacres en nombre. Que les fans du rappeur se rassurent, le développement du jeu se poursuit et les optimisations avancent à bon rythme. Selon les dernières rumeurs, THQ serait intéressé par le jeu, wait and see.

Date de sortie inconnue à ce jour, 50 Cent : Blood on the Sand est prévu sur PS3 et Xbox 360.