Logo free

Le Fournisseur d'Accès à Internet Free vient de publier un communiqué officiel dans lequel il confirme la mise en place d'un outil anti-spam destiné à protéger les boites aux lettres électroniques (ce que nous annoncions dans une précédente news), ainsi que l'annonce d'une nouvelle version de son webmail IMP permettant de consulter ses mails à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet.


Communiqué de presse :

"Paris, le 9 Mars 2005

Antispam gratuit pour tous les Freenautes.

Free propose gratuitement un antispam à tous ses utilisateurs et présente une nouvelle version de son webmail.

Free propose à tous ses utilisateurs titulaires d’un compte email Free (service gratuit indépendant des offres de connexion), de bénéficier gratuitement d’un nouveau service antispam permettant de filtrer les courriers indésirables.

Free a collaboré avec GOTO Software, éditeur des solutions Vade Retro pour protéger ses Freenautes des spams. Les principales qualités retenues par Free dans le choix de la société GOTO Software sont la facilité d’ intégration, la rapidité d’exécution ainsi que la qualité des techniques de filtrage.

Pour utiliser le service, il suffit de se rendre sur le site : http://mfilter.free.fr/antispam/ et de s’identifier. La configuration du service est facile : l’internaute a le choix de ne plus recevoir d’emails spams, et / ou de ne plus recevoir des fichiers exécutables. Il peut également choisir de plus recevoir les emails dans lequel il se trouve en copie cachée.

Ce nouveau service vient compléter le système préexistant de filtrage d’ emails « Mfilter » proposé par Free et compatible avec cet antispam. « Mfilter » permet de supprimer en amont les emails indésirables et de gérer les renvois d’emails selon les expéditeurs dans les différents dossiers crées par l’utilisateur.

Soucieux d’améliorer constamment le confort et la qualité de ses services, Free propose également une nouvelle version de son webmail (http://imp.free.fr), plus esthétique et doté de nouvelles fonctionnalités : chiffrage, signature, déchiffrage et vérification des messages signés et chiffrés, prévisualisation des pièces jointes lors de la composition d'un message, nouvelles options pour la gestion des pièces jointes, composition des messages HTML à l'aide d'un éditeur WYSIWYG etc.

Free permet de bénéficier gratuitement d’un nombre d’adresses emails illimitées, 25 Mo par adresse, 10 Mo par message reçu. Ces messages sont accessibles via les protocoles POP3, IMAP 4.

Pour créer un compte email Free : http://www.free.fr

A propos de GOTO Software :

Activité historique du groupe GOTO, créée en 1982 et filialisée en 2001, GOTO Software est reconnue pour ses logiciels d'abord innovants puis devenus des références sur leurs marchés comme TimTel, "le Minitel de Windows" et MemoWeb, "le Photocopieur du Web", tous deux des best-seller (plus de 4 millions d'exemplaires pour TimTel !). 20 ans après sa création, GOTO réoriente une partie de son activité vers le métier de la protection anti-spam avec la sortie fin 2003 d’un premier service externalisé de filtrage des courriers indésirables. Conçu autour d’un noyau central, les applications utilisant la technologie de filtrage GOTO Software aujourd’hui sont nombreuses. La dernière née est une barre d’outils pour les logiciels de messagerie Outlook et Outlook Express. Pour en savoir plus consultez le site www.antispam.fr."



Source : Freenews