Sony adopte actuellement une étonnante stratégie en visant les clients particulièrement fortunés. La marque nippone vient ainsi d'annoncer deux produits dans son catalogue pour célébrer ses 70 ans : un casque facturé 2 200 € ainsi qu'un Walkman à 3300 €.
La marque vise les audiophiles avec ces deux produits, le casque MDR-Z1R est doté d'un diaphragme de 70 mm aux bords en polymère à cristaux liquides avec un dôme en magnésium, d'un arceau en titane et se veut capable de restituer un spectre de fréquences allant jusqu'à 120 kHz, soit du son qu'aucun humain ne sera capable d'entendre. Les connecteurs jack sont évidemment plaqués or et chaque coque est équipée d'un filtre antibruit pour limiter la réverbération sonore.
Pour aller avec le casque, Sony propose également une Série Signature de son walkman haut de gamme. Doté d'un châssis en cuivre, cette version se veut plaquée or. À ce prix, le lecteur est capable de restituer des fichiers audio sans perte et embarque toute une panoplie de technologies : Ampli S-Master HX, gestion du format DSD, DSEE HX pour la conversion ascendante, linéariseur de phase CC.
Le casque sera disponible dès le mois de novembre tandis qu'il faudra attendre l'année prochaine pour le Walkman, de quoi nous laisser du temps pour économiser.