Les sorties des lecteurs / graveurs Blu-Ray et HD-DVD pourraient bien être retardées à cause de.
Les sorties des lecteurs / graveurs Blu-Ray et HD-DVD pourraient bien être retardées à cause de... la protection AACS, qu'ils intégreront.
Vendredi dernier, une réunion s'est tenu afin de s'accorder sur les spécifications qui régiront la protection AACS ( Advanced Access Content System ). Aucun accord n'ayant finalement été trouvé, cela pourrait avoir des répercussions sur les dates de sortie des matériels compatibles Blu-Ray et HD-DVD.
Cette protection fait partie intégrante des formats Blu-Ray et HD-DVD, et c'est bien là le problème. En effet, qui dit retard pour l' AACS, dit évidemment retard pour la sortie des matériels compatibles.
On sait déjà que cette protection engendrera la dégradation du signal, lorsque ce dernier transitera via une voie analogique. Mais on sait également que la copie d'un film protégé nécessitera l'acquisition en ligne d'une clé, clé valable une fois.
Les prochaines ( et dernières ' ) discussions auront lieu les 23 et 24 février prochains. D'ici là, les fabricants ( Pioneer, Samsung, Nec, Toshiba,... ), qui attendent toujours les spécifications finales de l' AACS, afin d'intégrer celles-ci dans leurs matériels, devront encore patienter.
De là, on devine très aisément qu'il sera très difficile pour Pioneer de proposer ses lecteurs-graveurs Blu-Ray, au mois de mars comme prévu. Idem pour Toshiba et ses lecteurs / graveurs HD-DVD. Comptez plutôt un mois de plus.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?