Cette fois, ces clichés sont officiels et surtout d’excellente qualité permettant aux fans de reconnaître aisément le style visuel de la saga. Sans surprise, ce second volet des Ace Attorney Investigations changera très légèrement dans le fond. Dans la peau de Benjamin Hunter, le joueur devra mener à bien des enquêtes pour le compte des forces de l’ordre.
L’objectif pour nous sera de déterminer la seule et unique vérité masquée derrière d’innombrables fausses pistes et autres alibis. Visuellement, Capcom n’a pas pris de risques en reprenant le moteur caractéristique de la saga, moteur utilisé depuis maintenant des années. Il a au moins le bon goût d’autoriser une bonne lisibilité de jeu.
Le plus important pour nous joueurs français sera de voir le jeu transposé dans la langue de Molière. Ce ne fut en effet pas le cas du premier opus dont la localisation française a été annulée à la dernière minute pour des raisons très explicites de rentabilité. Que les anglophobes se méfient donc de ces mauvaises surprises logistiques.