Profitant de sa conférence organisée dans le cadre du salon CeBIT de Hanovre, en Allemagne, le constructeur taïwanais Acer a confirmé que le netbook Aspire One 532G sera le premier modèle exploitant la plate-forme mobile ION nouvelle génération avec CPU Intel et GPU Intel dans une même puce et technologie Optimus permettant de basculer vers un circuit nVIDIA indépendant.
Disponible sur le marché européen d'ici la fin du mois et vendu 379 euros, l'Acer Aspire One 532G embarquera un processeur Intel Atom N450 à 1,66 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive de type DDR2-667, proposera un écran LCD à rétro-éclairage 10,1 pouces alimenté par un GPU Intel à mémoire partagée ou un circuit graphique nVIDIA GeForce GT218 avec 512 Mo de mémoire dédiée.
À son équipement s'ajouteront un contrôleur audio HD pour alimenter deux haut-parleurs stéréo, un contrôleur Fast Ethernet relié à un port RJ-45 pour le réseau filaire, un contrôleur Wi-Fi 802.11n pour le réseau sans-fil, une possibilité de 3G pour le réseau sans-fil, un disque dur de 320 Go pour les données, un lecteur pour les cartes mémoire, une double sortie VGA / HDMI pour la connexion d'un moniteur externe, quelques ports USB 2.0 pour les périphériques, une connectivité Bluetooth 2.1 et une batterie assurant jusqu'à 10 heures d'autonomie.
Le tout pour environ 1 kilo sur la balance et orchestré par Windows 7 Home Premium.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
SlashGear
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.