Alors qu'Acer cherche à se faire une place parmi les grands noms de la téléphonie en misant sur des smartphones, c'est surtout dans l'univers de la tablette numérique que le constructeur est le plus actif.
Pour rejoindre les deux mondes et profiter de la vague du wearable Computing, Acer devrait toutefois s'essayer à l'informatique embarquée et prochainement proposer un bracelet connecté dans la lignée des dispositifs orientés fitness et bienêtres déjà proposés par une foule de concurrents.
D'après le China Post, Acer devrait présenter son bracelet bardé de capteurs dans le courant de l'année, il aurait la particularité de proposer un écran afin de se rendre partiellement autonome, mais ses capacités ne seraient réellement exploitées qu'avec une connexion sans fil à une tablette ou à un smartphone.
Face à un marché où la concurrence se veut forte, Acer tentera un coup de force pour s'imposer et imposer le succès de son bracelet. En effet, plutôt que de miser uniquement sur les particuliers, la marque souhaiterait signer des contrats avec des professionnels de la santé comme des hôpitaux ou des salles de sport. Des accords qui permettraient à Acer de voir grand et d'écouler quelques centaines de millions de ses bracelets sans même lancer de campagne marketing.
Mais pour se faire une place, il faudra convaincre le secteur que le bracelet est meilleur que ceux qui sont déjà proposés par les grandes marques comme Jawbone, Nike ou Fitbit ... D'après les analystes, le secteur pourrait voir s'écouler plus de 112 millions d'appareils en 2018.