Le groupe taiwanais Acer ne s'est toujours pas complètement remis du déclin très rapide du segment des netbooks qui lui avait permis de se positionner parmi les plus grands fabricants d'ordinateurs mondiaux et sa direction avait pensé trouvé en Jim Wong un dirigeant capable d'assurer la relève de J.T. Wang, en poiste depuis le départ précipité de Gianfranco Lanci, devenu depuis directeur EMEA chez Lenovo.
Mais les derniers résultats trimestriels mitigés du groupe ont conduit Jim Wong à démissionner avant même d'avoir pris ses fonctions et à quitter l'entreprise en même temps que J.T Wang. Cela avait abouti à un retour du cofondateur d'Acer, Stan Shih, prêt à assurer l'intérim, en attendant de trouver un remplaçant au remplaçant.
Cette transition n'a pas été longue à venir puisque Acer annonce que Jason Chen, ancien directeur des ventes du fondeur taiwanais TSMC, prendra les rênes du groupe dès le 1er janvier 2014 et occupera la fonction de CEO tandis que Stan Shih restera président du conseil d'administration.
Il aura la lourde tâche de redresser l'activité du groupe pénalisée par le ralentissement des ventes de PC et une stratégie mobile qui peine à atteindre sa vitesse de croisière, dans les smartphones et dans les tablettes tactiles.