Acer pourrait prochainement ne plus être systématiquement associé à l'informatique et à la téléphonie. La marque vient ainsi de présenter son tout premier véhicule électrique, baptisé "X Terran" à l'occasion de la conférence eCarTech de Munich.

Il s'agit d'un quad, un véhicule tout terrain qui sera fabriqué par la nouvelle société créée par la marque au mois de juillet dernier : MPS Energy. Acer souhaite ainsi s'investir lourdement dans le développement de systèmes de gestion des batteries pour les véhicules intelligents.

X terran 1

Pour mettre au point son X Terran, Acer a noué un partenariat avec Sudio X-Gene, une société de design indépendante basée à Taiwan. L'orientation d'Acer vers les véhicules peut paraitre troublante, pourtant, nombreuses sont les sociétés aujourd'hui spécialisées dans les terminaux mobiles à se lancer dans l'aventure.

X terran

Samsung a ainsi récemment lourdement investi pour aider la conception de meilleures batteries destinées aux voitures électriques. On sait par ailleurs qu'Apple chercherait également à développer son propre modèle, à la fois électrique et autonome. Xiaomi de son côté a lancé une gamme de dispositifs proches du Segway en partenariat avec Ninebot...