Acer vient d'annoncer le rachat d'un autre fabricant d'ordinateurs.
Avec 5,8 % des ordinateurs vendus en 2006 et un chiffre d'affaires atteignant les 11,32 milliards de dollars ( 8,3 milliards d'euros ), le taïwanais Acer se positionnait en tant que quatrième fabricant mondial derrière Hewlett-Packard, Dell et Lenovo. Au cours de l'année précédente, le constructeur a ainsi vu sa part de marché progresser de 37,1 %. En avril dernier, nous apprenions qu'il entendait poursuivre son développement grâce à une croissance externe. Les rumeurs laissaient alors entendre que Fujitsu Siemens, Gateway et Packard Bell étaient les proies les plus probables.
Ce sera Gateway finalement Ce lundi 27 août, par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, Acer a en effet annoncé qu'il va prendre possession de 100 % du constructeur californien Gateway. Ce rachat valorisé à 710 millions de dollars ( 520 millions d'euros ), soit 1,90 dollar ( 1,40 euro ) par action, est une bonne affaire puisqu'il lui permettra de se hisser à la troisième place mondiale, damant ainsi le pion à Lenovo.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?