L' Acer Liquid, qui pour mémoire fut le premier smartphone Android à embarquer une plate-forme SnapDragon, a connu un grand succès ( alors qu' Acer s'était initialement tourné vers Windows Mobile pour son entrée sur le créneau des smartphones ) et a logiquement incité le groupe taiwanais à en produire plusieurs variantes.
L' Acer Liquid Mini se présente comme un smartphone sous Android 2.2 Froyo et de dimensions 110,4 x 57,5 x 13 mm pour 109 g seulement. Il embarque un affichage LCD tactile multitouch 3,2" 320 x 480 pixels et fait appel à un processeur Qualcomm MSM7227 600 MHz, avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, l'espace de stockage interne étant extensible via un port pour cartes microSDHC.
Mini mais smartphone complet
Si le smartphone tourne sous Android 2.2, et permet d'accéder au portail Android Market, il est aussi doté d'une surcouche tactile Acer UI 4.0 Lite et embarque le service de partage des contenus multimédia sur le réseau domestique Clear.fi.
Il sera disponible en plusieurs coloris et dispose d'applications embarquées comme le lecteur multimédia Nemo, l'application de reconnaissance musicale MusicA ou le logiciel Social Jogger de suivi des statuts sur les réseaux sociaux.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.