Acer logo Baisse de ses ventes d'ordinateurs, retard dans les produits mobiles, démission de son CEO... Acer connaît des temps difficiles après avoir largement profité du marché des netbooks ces dernières années, lui permettant de prendre la deuxième place mondiale.

Mais depuis l'an dernier, les tablettes tactiles attirent tous les regards tandis que les netbooks attirent beaucoup moins, ce qui fait plonger les résultats du groupe et l'oblige à déployer une nouvelle stratégie, comme l'indique la nomination d'un président corporate et la création d'une division pour les tablettes.

L'objectif est maintenant de migrer des netbooks aux tablettes, même si le volume de ces dernières n'est pas encore énorme et reste en grande partie sous la domination d' Apple et de sa tablette iPad / iPad 2.


Cap sur les tablettes, moins d'engagement sur les netbooks

Acer Iconia Tab A100 02 Acer a commencé à commercialiser ses propres tablettes Iconia Tab depuis le début du mois d'avril et en coulisse, la migration est en cours. Le site Digitimes rapporte que le groupe taiwanais a réduit ses commandes de production de netbooks Acer Aspire One et a en revanche renforcé celles pour les tablettes.

La société aurait déjà passé commande pour 400 000 à 500 000 affichages tactiles 10,1", malgré l'assèchement du marché par Apple, et pourrait trouver un écho favorable parmi les grands fournisseurs pour atteindre ses objectifs.

Malgré l'adaptation des commandes de netbooks et les prévisions pessimistes d' Acer concernant le deuxième trimestre, les commandes pour les autres activités du groupe restent fermes, suggérant que ce dernier peut stabiliser ses résultats à court terme.

Source : Digitimes