Si le marché du PC n'est pas au mieux de sa forme depuis plusieurs années, le segment des PC pour joueurs reste relativement stable et affiche même quelques sursauts ponctuels. C'est pourquoi ACER compte exploiter le filon avec un Predator Orion 9000 musclé.

Et pour faire les choses bien, ACER a vu large avec sa plateforme puisqu'elle est capable d'embarquer 4 cartes graphiques...

Predator Orion 9000

Dans sa configuration la plus abordable, la tour embarque un processeur Intel Core i7, une carte graphique GeForce GTX 1070 et 32 Go de RAM pour un prix d'entrée situé autour des 2000 euros. Une évolution vers un Core i9 ramène le prix de départ à 3000 euros..

Mais c'est sa configuration ultime qui impressionne le plus avec un processeur Intel Core i9 7980XE à 18 coeurs, 4 cartes graphiques Radeon RX Vega 64 en CrossFireX et 128 Go de RAM DDR4... pour un prix de plus de 7000 euros.

  

En fonction des versions, l'utilisateur pourra choisir un système de refroidissement par air avec 5 ventilateurs et système Ice Tunnel 2.0 ou opter pour un refroidissement liquide. Côté stockage, on pourra configurer la machine avec 3 SSD en marge du stockage mécanique.

Pour la partie graphique, les options restent malgré tout limitées : Si l'utilisateur souhaite 4 cartes dans sa machine, il faudra opter pour les Radeon RX Vega 64 car le Predator Orion 9000 n'est proposé qu'avec, au maximum, 2 GeForce GTX 1080 Ti.

Reste à savoir qui pourrait avoir réellement besoin d'une configuration aussi imposante et énergivore.