Contrairement à d'autres, le groupe Acer ne s'est pas immédiatement lancé à la poursuite de la tablette iPad, préférant surveiller l'évolution du marché et préparer sa riposte. Par ailleurs, à l'instar d'autres fabricants, il attend la prochaine version d' Android qui sera bien mieux adaptée au format tablette que les moutures actuelles, ce qui peut expliquer aussi que les premiers produits commerciaux, comme la Dell Streak ou même la tablette Samsung Galaxy Tab, soient à cheval entre le smartphone et la tablette.

Mais une fois qu' Android 3.0 ( Gingerbread ? ) sera disponible, Acer devrait présenter trois tablettes, avec des écrans de 7" et 10" de diagonale, ainsi qu'un modèle avec affichage 5" sous forme de tablette / smartphone, que le groupe taiwanais espère voir subventionné par les opérateurs mobiles.


Encore en phase préparatoire

Selon des sources en provenance de fournisseurs taiwanais de composants, Acer serait en discussions avec les taiwanais Compal Electronics et Quanta Computer pour leur production mais n'aurait pas encore choisi qui les fabriquera.

De même, le choix du processeur d'applications n'est pas arrêté entre le Tegra 2 de Nvidia et la plate-forme SnapDragon de Qualcomm, ce qui suggère toutefois que l'on devrait retrouver un processeur dual core dans les futures tablettes Acer.

Mais avant ces tablettes Android, qui devraient être lancées au premier trimestre 2011, Acer pourrait tester le marché avec une autre tablette, sous processeur x86 et utilisant Windows 7, le tout fabriqué par Compal et fabriqué en petit nombre.

On peut penser que les annonces des tablettes Acer sous Android interviendront lors du salon CES 2011 de Las Vegas, en janvier prochain, qui devrait être riche en nouvelles tablettes et produits nomades.

Source : Digitimes