En fonction de l’accessoire avec lequel il est utilisé, pochette-clavier ou station d’accueil avec connectique déportée, l’Acer TravelMate X313 peut en effet faire office d’ordinateur portable avec une autonomie de 6 heures ou d’ordinateur de bureau. Sans accessoire, il revient à sa fonction de base, à savoir la tablette tactile.
L'Acer TravelMate X313 ( cliquer pour agrandir )
Pour l’animer, le choix s’est porté sur un processeur Intel Core i5-3339Y dual-core 1,5-2,0 GHz et une mémoire vive DDR3 de 4 Go. Pour l’affichage, on peut compter sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur alimentant une dalle 11,6 pouces multitouch en 1 366 x 768 pixels ( qui est traitée contre les rayures et utilisable au doigt ou avec le stylet fourni ), tandis que pour l’audio, on s’appuie sur une partie audio s’exprimant à travers deux haut-parleurs stéréo. La partie stockage fait, quant à elle, appel à un SSD d’une capacité de 120 Go. Côté connectivités ensuite, on évoque une liaison réseau sans-fil Wi-Fi N, une liaison Bluetooth 4.0 et un port USB 3.0.
Au niveau de la partie logicielle, on trouve de nombreux outils pour tirer parti des capteurs 1080p / 720p ( arrière / avant ) en situation de vidéoconférence, réaliser des présentations, protéger les données en mémoire ou encore gérer au mieux l’autonomie.
Sur le marché nord-américain, le produit a été annoncé à 950 dollars.