Activision Blizzard se diversifie. À côté de ses activités dans l’édition de jeux vidéo, tels que ceux issus des licences Call of Duty, Guitar Hero et désormais Candy Crush, le géant américain a en effet annoncé qu’il se lançait dans la production de contenus pour le cinéma et la télévision. Un studio a été créé et sera chapeauté par Nick Van Dick, un ancien de Disney.
Ce studio servira à créer du contenu inspiré des franchises de jeux vidéo détenues par Activision Blizzard. La première production sera baptisée Skylanders Academy et destinée à la télévision. Il s’agira d’une série d’animation qui s’inspirera de la licence Skylanders. On évoque aussi l’exploitation de la franchise de guerre Call of Duty (dont le dernier opus Black Ops 3 est d'ailleurs sorti vendredi dernier, mettant à genoux pas mal de configurations en raison de ses exigences matérielles élevées) et l'exploitation de la franchise médiévalo-fantastique World of Warcraft. Ces deux licences feront l’objet de longs-métrages au cinéma. Pour la première, on parle de 2018-2019. Pour la seconde, on parle de juin 2016. Elle a d'ailleurs déjà son trailer.
À voir maintenant si les productions seront à la hauteur des attentes des fans. On se souvient en effet de quelques navets lorsqu'il a été question d'adapter un jeu vidéo au cinéma. Super Mario Bros et Street Fighter, pour ne citer qu'eux. Les observateurs rappellent en effet qu'à ce jeu Activision Blizzard peut gagner beaucoup d'argent, comme y laisser beaucoup de plumes.