Vivendi a l'intention de revoir ses priorités et sa branche jeu vidéo pourrait être la plus concernée si une nouvelle orientation avait lieu. Le groupe devrait décider à la fin du mois de juin si Activision restera entièrement, un peu ou plus du tout sous les couleurs de Vivendi.

Au cours de cette réunion, l'avenir d'Activision se décidera. Vivendi n'a pas encore fait son choix sur le destin de ses parts, la multinationale détenant 61 % de l'éditeur. Si Vivendi venait à tout revendre, la transaction pourrait lui rapporter près de 10 milliards d'Euros, une somme qui serait alors réinvestie dans les autres branches de Vivendi.

Une autre alternative pourrait cependant exister : Vivendi conserverait Activision mais ses activités seraient alors divisiser en deux. Une première branche Medias réunissant Canal +, Universal Music et Activision et une seconde télécommunications et distribution de contenu, comprenant SFR, GVT et Maroc Telecom pourraient voir le jour.

Logo Activision Blizzard Vivendi n'aurait donc aucun état d'âme à se séparer d'un éditeur aussi lucratif qu'Activision. Les actionnaires ont besoin d'être rassurés quant à l'avenir de la multinationale. La simple annonce de la possibilité de se séparer d'Activision a d'ailleurs permis à l'action de Vivendi de prendre quelques points. Celle de l'éditeur a en revanche enregistré des résultats à la baisse.

Source : Bloomberg