Et le CFO (Chief Financial Officer, soit quelqu'un de très important) d'Activision Blizzard, Thomas Tippl de confier à MCV que non, on ne touchera pas à Blizzard.

"Ce n'est pas comme si nous avions besoin d'y aller et de réparer quelque chose. Blizzard continuera de fonctionner comme ils l'ont fait par le passé - de manière relativement autonome."

C'est qu'on n'aurait surtout pas envie d'ébranler les équipes qui rapportent de l'argent, celles responsables de WoW en tête.

"Ce serait une grave erreur pour nous que de les distraire avec de nouvelles idées."


Une nouvelle utilisation pour Blizzard
Oui, ce serait un peu trop facile sinon. Même si le remaniement n'est pas à l'ordre du jour, Activision compte sur l'expérience et le savoir-faire de Blizzard en la matière pour l'introduire sur les marchés de l'Est.

"Il y a des possibilités que nous allons explorer, notamment en ce qui concerne leur expertise en Asie."

Activision connait en effet ses points faibles, et implanter un titre comme Guitar Hero sur le territoire asiatique demanderait plus d'efforts de sa part pour voir son soft réaliser des performances au moins égales à celles connues sur les autres marchés.

"Si vous estimez que Guitar Hero n'est pas encore en Asie et que le seul moyen de créer un business ici est de trouver des moyens de travailler dans les cafés-Internet, etc, nous espérons bénéficier de leur expertise."

Après tout, avec une solide campagne de promotion, et un soutien sans faille de leur produit, Guitar Hero pourrait créer la surprise en Asie, et permettre à Activision de conquérir un nouveau sol.
Source : MCV