
La distribution numérique, de plus en plus utilisée
Macrovision détient plus de 300 canaux de distribution à travers le monde, et distribue actuellement plus de 1700 jeux à travers son réseau. La compagnie protège les jeux qu'elle distribue en utilisant sa propre solution DRM (ou gestion numérique des droits).
" Il est devenu évident que les joueurs acceptent de plus en plus l'idée de distribution numérique des jeux " explique le responsable de la distribution numérique d'Activision, Jon Estanislao. " Activision s'engage à distribuer ses jeux à travers divers réseaux, et Macrovision possède selon nous une aptitude réelle en ce qui concerne la protection de nos propriétés, tout en améliorant la disponibilité de nos jeux pour tous nos fans ".
Ceci n'est pas la première fois qu'Activision s'aventure dans la distribution numérique, puisque la compagnie avait déjà rendu ses titres disponibles sur d'autres réseaux, comme celui de Valve : Steam, qui avait été concu à la base pour distribuer la très récompensée suite à Half-Life, Half-Life 2.
Il ne reste plus qu'a voir si le réseau de Macrovision ainsi que ses protections ne rendent pas l'opération lourde et compliquée, ce qui rebuterait les consommateurs.