Activision a ainsi récemment annoncé avoir apporté quelques modifications dans son module de détection de triche Ricochet.

Le système de protection de la franchise Call of Duty est mis à mal par des tricheurs de plus en plus inventifs aux outils toujours plus perfectionnés pour échapper aux radars, et le titre est régulièrement critiqué pour regrouper un trop grand nombre de tricheurs qui polluent les parties.

Avec la sortie de Call of Duty Vanguard, Activision lançait Ricochet, un nouvel outil anti triche avancé comme plus intelligent et perfectionné que les outils exploités jusqu'ici dans les différents titres de la franchise Call of Duty.

Mais au-delà de l'outil, c'est la politique d'Activision qui se durcit avec les tricheurs. Désormais, les violations extrêmes ou répétées de la politique de sécurité entraineront la suspension permanente de tous les comptes. En clair les joueurs qui se font bannir sur un titre Call of Duty seront aussi bannis sur les autres titres de la franchise, passés et avenir.

Ricochet prend désormais en compte différents algorithmes qui permettent de repérer certains abus visant à obtenir plus facilement de l'XP ou à débloquer des armements sans répondre aux prérequis.

Activision n'a ainsi pas fini de mettre la pression sur les tricheurs et l'éditeur a tout intérêt s'il souhaite voir son parc de joueurs continuer à dépenser dans les boutiques en jeu.