Parmi les actualités à retenir de la semaine passée, on rappellera la rixe judiciaire entre SFR et Orange, l’amende infligée à Google par la FTC et la diffusion du raid qui a conduit à l’arrestation de Kim Dotcom.

Sans oublier de noter la panne mondiale qui a affecté l'encyclopédie en ligne Wikipédia durant deux heures et l’arrivée de la publicité dans la version mobile de Facebook.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

SFR demande 218 millions d’euros à Orange : l’opérateur SFR accuse son concurrent Orange de pratiques prédatrices. Au cœur du litige, les offres ADSL pour " les résidences secondaires " auxquelles SFR estime ne pas pouvoir répliquer.


Wikipédia en panne pendant deux heures : incident rare pour l'encyclopédie libre Wikipédia qui a été victime d'une panne mondiale durant près de deux heures. En cause, une connectivité réseau rompue entre deux centres de données aux États-Unis, l'un à Ashburn en Virginie et l'autre à Tampa en Floride.

La publicité arrive sur Facebook Mobile : le réseau communautaire Facebook teste la publicité pour des applications dans le fil d'actualité des utilisateurs mobiles.

La vidéo du raid qui a conduit à l'arrestation de Kim Dotcom dévoilée : la chaîne néo-zélandaise 3news vient de diffuser le raid filmé par les forces de police qui a conduit à l'arrestation de Kim Dotcom. La vidéo est ponctuée par une interview du fondateur de feu MegaUpload.

Amende record pour Google : dans l'affaire du navigateur Safari d'Apple et de l'espionnage des utilisateurs via cookie, le géant Google solde le différend avec une amende record de 22,5 millions de dollars infligée par la Federal Trade Commission aux États-Unis.