Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera le rachat de Yammer par Microsoft, l’ouverture d’un Free Center géant, la proposition d’un Wi-Fi gratuit dans le métro parisien, la confirmation d’une astreinte pour Microsoft et l’évocation de contenus payants pour Dailymotion.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.





Yammer pour 1,2 milliard de dollars : le géant Microsoft a récemment déboursé 1,2 milliard de dollars pour mettre la main sur Yammer, spécialisé dans les réseaux sociaux pour les entreprises.


Free Center géant à Paris : Free vient d'ouvrir une boutique géante dans la capitale parisienne. Un Free Center pour découvrir les services de l'opérateur et échanger avec des conseillers en chair et en os.


Du Wi-Fi gratuit dans le métro parisien : la société espagnole Gowex propose désormais le Wi-Fi gratuit " dans le métro à Paris ". Quarante-huit espaces de transport en commun sont concernés pour un débit allant jusqu'à 1 Mbit/s.


Astreinte réduite à... 860 millions d'euros : le Tribunal de l'Union européenne confirme pour l'essentiel la décision de la Commission européenne en imposant à Microsoft une astreinte de 860 millions d'euros. Rappelons que le groupe de Redmond était poursuivi pour abus de position dominante.


Dailymotion bientôt avec du contenu payant : de récentes déclarations le confirment, le groupe Orange n'a pas abandonné l'idée d'un accès payant pour la plate-forme Dailymotion. On attend désormais plus de précisions à ce sujet.