Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, la réouverture du site France.fr et la polémique suscitée quant à son budget, les demandes des Allemands pour flouter les habitations dans Street View qui n'a pas encore fait ses débuts, la recherche Bing intégrée au portail Yahoo! outre-Atlantique, Facebook qui lance son application de géolocalisation sur téléphones mobiles et la Hadopi qui distribue des dépliants aux péages des autoroutes.
Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.
France.fr signe son retour sur la Toile : après un départ officiel sous forme de pétard mouillé, le portail Internet de la France est de retour en ligne. Une polémique est née autour du budget du portail. La facture s'élève d'ores et déjà à 1 million d'euros et coûtera au maximum 3 millions d'euros sur trois ans.
Street View en Allemagne : les demandes de floutage affluent : les Allemands des vingt villes concernées par Street View ont la possibilité jusqu'au 15 octobre 2010 de demander le floutage d'habitations. Des requêtes que recevra Google alors que Street View sera lancé outre-Rhin aux alentours de novembre.
Yahoo! intègre les résultats de Bing : aux États-Unis et au Canada, la recherche sur le portail Yahoo! est désormais motorisée par Bing de Microsoft. L'un des effets du partenariat sur dix ans signé fin 2009.
Facebook Places : Facebook propose la géolocalisation : le réseau social Facebook propose son application de géolocalisation depuis les téléphones mobiles. Un lancement qui a lieu d'abord aux États-Unis.
Hadopi : la peur du gendarme aux péages : le retour de vacances de certains automobilistes empruntant les autoroutes de France sera marqué par une sensibilisation à la lutte contre le téléchargement illégal et à la riposte graduée. La Hadopi distribue aux péages un dépliant qui explique son action.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.