Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera les premiers e-mails Hadopi expédiés par les escrocs, l'accusation de deux ados de 15 ans pour la contrefaçon d'un jeu en ligne, la circulation sur le Web d'une vidéo montrant la mise à mort de chiots, l'annonce d'une hausse de la TVA appliquée à la télévision payante et l'attribution du label haut débit pour tous à plusieurs offres satellitaires.
Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine pour GNT.
Hadopi s'annonce comme une aubaine pour les escrocs : les premiers courriers électroniques d'avertissement de l'Hadopi étant imminents, c'est l'occasion pour les escrocs d'y aller de leurs propres e-mails et d'essayer d'arnaquer quelques internautes crédules.
Deux ados de 15 ans accusés de contrefaçon d'un MMORPG : des adolescents âgés d'une quinzaine d'années sont accusés d'avoir contrefait Dofus, un jeu de rôle massivement multijoueur édité par Ankama Games. Ils auraient récolté environ 80 000 euros en l'espace de six mois grâce à la vente d'accessoires virtuels tels que des épées par le biais d'une boutique en ligne.
Chiots jetés dans la rivière : une vidéo montrant une fille jetant des chiots dans une rivière fait depuis peu le tour de la Toile et provoque l'indignation de nombreux internautes et même la haine pour certains.
Augmentation de la TVA appliquée à la télévision payante : le gouvernement français prévoirait de taxer encore plus les services de télévision payante en faisant passer la TVA appliquée de 5,5 à 19,6 %. Une mesure qui permettrait de faire rentrer un milliard d'euros dans les caisses.
Quatre offres satellite labellisées Haut débit pour tous : le gouvernement français annonce que le label haut débit pour tous à été décerné à quatre offres à technologie satellitaire, celles de NordNet ( France Télécom ), Vivéole, SHD ( SFR ) et Connexion Verte.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.