Parmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, on rappellera l'annonce de la Freebox Révolution qui secoue le marché de l'accès Internet en France, les allégations de backdoors du FBI dans le code du projet open source OpenBSD, le vote définitif du Parlement de la hausse de la TVA sur les offres triple play, la Commission européenne qui doit verser 12 millions d'euros à l'éditeur Systran et le souhait de Nicolas Sarkozy d'une loi Hadopi 3.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Free lance la Freebox Révolution : un couple Freebox Server et Freebox Player très séduisant qui pourrait sonner une forte reprise du recrutement de nouveaux abonnés pour Free, d'autant que Freebox Révolution intègre dans son offre tous les appels vers les mobiles.

OpenBSD : des backdoors du FBI dans le code source : le système d'exploitation OpenBSD embarquerait dans son code des portes dérobées mises en place sous la houlette du FBI il y a une dizaine d'années. Théorie du complot ou pas ?

 

Triple play : hausse de la TVA définitivement validée : le Parlement a définitivement adopté le projet de loi de Finances 2011 avec sa mesure concernant la hausse de la TVA sur les abonnements triple play. Cette hausse sera répercutée sur la facture des abonnés par tous les opérateurs.

Systran met Bruxelles à l'amende : l'éditeur Systran de solutions de traduction gagne un procès contre la Commission européenne qui devra lui verser 12 millions d'euros pour violation de droits de propriété intellectuelle.

 

Nicolas Sarkozy envisage Hadopi 3 : le président de la République envisage une loi Hadopi 3, reconnaissant que les lois précédentes ne sont pas parfaites. Une loi Hadopi 3 voulue plus adaptée mais sans aggraver la répression.