Adobe propose une mise à jour 11.5 de Flash Player. Elle ajoute de nouvelles fonctionnalités à destination des développeurs comme un nouvel outil de debugging. L'environnement d'exécution AIR est également proposé dans une version 11.5.
Néanmoins, la mise à jour 11.5 a d'abord pour principal objectif des améliorations de stabilité via la correction d'une série de bugs et la correction de vulnérabilités de sécurité.
Il s'agit de combler sept failles pouvant conduire à un plantage ou permettre à un attaquant de prendre le contrôle d'un système affecté. Point important pour ces vulnérabilités découvertes par l'équipe de sécurité de Google, aucune n'a fait l'objet d'un rapport d'exploitation.
Toutes les plateformes supportées sont concernées. Toutefois, elles n'auront pas toutes forcément droit à la même version 11.5 de Flash Player afin de corriger les problèmes de sécurité.
Cela peut donner lieu à une certaine confusion qui tient principalement au fait que des navigateurs Web intègrent par défaut leur propre plugin Flash Player et leurs éditeurs respectifs assurent la diffusion des mises à jour.
C'est ainsi le cas avec la dernière version de Google Chrome ou encore avec Internet Explorer 10 sous Windows 8 où le plugin Flash Player à jour est estampillé 11.3.x. Par ailleurs, sous Linux, la dernière version de Flash Player supportée est numérotée 11.2.x pour Firefox, tandis qu'avec Chrome les mises à jour majeures continuent d'arriver.
Quoi qu'il en soit, quand il est question de corrections de sécurité, les failles continuent d'être comblées. C'est ainsi aussi le cas avec Flash Player 11.1.x pour Android 4.x. À noter que des archives peuvent être trouvées sur cette page.
Il est possible de connaître la version de Flash Player installée sur son système en se rendant à cette adresse, et le cas échéant s'orienter vers un téléchargement.