Avec Internet Explorer 10 ( disponible pour Windows 8 ), le support de la technologie Flash Player d'Adobe est assuré non plus par un contrôle Active X tiers à télécharger, mais directement depuis un composant intégré par défaut dans le navigateur.
Les mises à jour de sécurité intéressant Flash Player sont ainsi diffusées par Microsoft via Windows Update. Une récente démonstration vient d'avoir lieu ( voir notre actualité ). Une mécanique similaire se retrouve avec le navigateur Chrome pour Google.
Adobe va encore plus loin dans son rapprochement avec Microsoft puisque les mises à jour de sécurité de Flash Player seront désormais calées avec le Patch Tuesday de la firme de Redmond qui intervient tous les deuxièmes mardi de chaque mois.
Cette synchronisation est de bon sens compte tenu du cas de l'intégration à Internet Explorer 10. Cela évitera à Microsoft de rompre avec son rendez-vous traditionnel pour diffuser des mises à jour du navigateur.
Du reste, Adobe avait déjà calé des mises à jour trimestrielles pour Reader afin qu'elles coïncident avec un Patch Tuesday.
Interrogé par Computerworld, un porte-parole de Microsoft a déclaré : " nos clients nous disent qu'ils préfèrent nettement une cadence prévisible pour les publications de sécurité ". C'est surtout vrai pour les entreprises afin de faciliter la gestion des mises à jour.
Si nécessaire, Adobe publiera néanmoins des mises à jour en urgence en dehors du Patch Tuesday de Microsoft.