
AMP pour Windows et Mac OS
Adobe TV est le nom retenu pour le catalogue de vidéos accessible sur le site tv.adobe.com. Dans un premier temps, les vidéos seront précédées ou coupées par des publicités et, évidemment, une gestion des droits d'utilisation est prévue pour satisfaire les ayant-droits.
Plus tard, AMP pourra évoluer pour offrir une souplesse plus importante comme la vente ou la location de vidéos comme le souligne Ashley Still, Senior Product Manager chez Adobe. Elle ajoute que même si plusieurs lecteurs existent déjà, il est stratégiquement important qu'Adobe dispose de son propre lecteur.

Pour l'installation de AMP, actuellement seulement disponible en anglais, votre machine devra disposer d'une puissance minimale différente en fonction de la qualité de la vidéo. Par exemple, pour les vidéos comparables à celles de YouTube, AMP demande un processeur de 750 MHz et 1 Go de mémoire vive. Par contre, pour la HD, c'est un processeur de type Core 2 Duo 1,8 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et une carte graphique avec 256 Mo de mémoire qui sont nécessaires. Une résolution minimale de 1 024 x 768 pixels est demandée dans toutes les configurations ainsi que la dernière version du Player Flash.
Déjà acteur majeur dans le développement et la création artistique, Adobe se lance maintenant dans la diffusion. A quand la première série produite par Adobe ?
Source :
Adobe