Intelligent Systems, à qui l'on doit entre autre l'excellente série des Fire Emblem, a imaginé la série Advance Wars, un STR spécialement réservé aux console portable de Nintendo. Ayant débuté sur GBA, la saga s'est ensuite exportée sur DS avec un Advance Wars : Dual Strike diablement efficace sur de nombreux points de vue. Le titre devient rapidement l'ambassadeur du genre sur la console portable de Nintendo.

Nintendo nous fourni de nouvelles images du prochain volet, Advance Wars : Dark Conflict. On remarquera des changements notables qui laissent présager que du bonheur.


L'efficacité prouvée
Ce nouvel épisode varie de ses prédécesseurs par la conception graphique qui se veut différente car basée sur une palette de couleurs sombres pour un rendu résolument plus mature. Le moteur en lui-même reste pour le moins inchangé, mais on appréciera la variation en terme de contenu avec quatre nouveaux personnages et de nouvelles unités telles que des side-cars particulièrement efficaces en terme de déploiement.

Le mode en ligne de ce nouvel épisode est très clairement l'élément majeur à retenir. Les images fournies par Nintendo démontrent d'ailleurs les subtilités de ce mode avec la possibilité de s'affronter jusqu'à quatre joueurs en équipes ou non, ou encore de s'échanger des cartes. On appréciera la présence du chat vocal à activer si on le désire afin d'échanger vos stratégies en direct. Advance Wars : Dark Conflict sortira en Europe le 25 janvier prochain.