Il y a quelques années de cela, en 2003, le site de vente en ligne Père-Noel.
Il y a quelques années de cela, en 2003, le site de vente en ligne Père-Noel.fr a mis la clé sous la porte pour escroquerie. A l'époque, de nombreux clients ayant passé commande espéraient la recevoir sous une dizaine de jours. Ils ne l'ont jamais reçue ou alors avec énormément de retards.
La condamnation confirmée mais réduite A la tête du cybermarchand au moment des faits et reconnu coupable pour publicité mensongère, Thomas Chauvet avait été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à 18 mois de prison avec sursis et à 3 années de mise à l'épreuve. L'homme avait fait appel. Le 7 mars dernier, la Cour d'appel de Lyon a tranché et confirmé sa condamnation, mais en réduisant la peine qui tombe à 9 mois de prison avec sursis.
Et les fondateurs de site ' Alexandre Fur et Grégoire Fur, les co-fondateurs du site condamnés à 6 et 30 mois d'emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Étienne, sont toujours en fuite et font toujours l'objet d'un mandat d'arrêt depuis novembre 2003.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?